C’est parti pour un nouveau blog !

C’est parti pour un nouveau blog !

– Bienvenue !

 

Il y a un an, je quittais mon travail à Miami pour des problèmes de visa (dont je vous reparlerai prochainement puisque c’est toujours en cours). Il s’est passé un bon nombre d’événements depuis qui m’ont retardé dans certains projets dont celui-ci. Je profite donc de cet « anniversaire » particulier pour lancer mon nouveau blog, un espace qui va me permettre de revenir sur de nombreux sujets qui m’intéressent.

2016-04-09_1460170257

Hollywood Beach, Floride

 

– All I Need Is Green –

 

All I Need is Green est le nom que j’ai choisi pour ce blog.

C’est normal si ça vous fait penser à une chanson en particulier, même si vous n’êtes pas anglophone 😉 . Je l’ai eu en tête pendant plusieurs jours, et je me suis dit « tiens, pourquoi pas ! ». Un petit détournement dans les paroles, et j’avais enfin le titre de mon blog (j’ai mis  un de ces temps à trouver un titre de blog qui me parlait, avez-vous eu aussi ce problème ?). Et si le titre ne vous rappelle rien, ce n’est pas bien grave (mais un des Beatles doit se retourner dans sa tombe ! 😉 )

– Alors, ce blog c’est quoi ?

 

Pour ce premier article, j’ai envie de faire une courte introduction sur les thématiques que vous retrouverez sur le blog.

Ici, je parlerai principalement de :

  • Nature : plus particulièrement d’écologie et de faune. Je partagerai des astuces écologiques  pour améliorer notre quotidien, des informations concernant les problèmes environnementaux auxquels nous faisons face, et je reviendrai fréquemment sur les problèmes liés à la captivité animale et initiatives mises en place pour en venir à bout.
  • Lifestyle : Des activités liées au bien-être qui m’aident au quotidien (yoga, lectures, dessin).
  • Voyages : je suis accro aux voyages et je suis en manque lorsque je ne pars pas pendant quelques temps. Ça en fait rire plus d’un. J’apprécie autant l’avant voyage (recherches, organisation) que le voyage en lui même. Je vous parlerai ici des lieux que j’ai pu visiter à ce jour aux États-Unis et en dehors.
  • Vie en Floride : je vis en Floride depuis l’automne 2012. Je reviendrai sur mon installation ici, et je partagerai mes bons plans dans le Sunshine State!
  • NEW: Je propose depuis le printemps 2017 des visites guidées dans certaines villes de Floride (Miami et +) et l’organisation de séjours. Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter directement pour plus de détails en cliquant ici.

 

Et pour me connaitre davantage, je vous invite à lire mon À propos 🙂

– À bientôt !

18 réactions au sujet de « C’est parti pour un nouveau blog ! »

  1. Un sacré programme pour ce nouveau blog qui s’annonce riche en découvertes! En tout cas félicitations pour ce nouveau projet et le titre est vraiment bien trouvé. Hâte de lire tes nouveaux articles!!

    1. Merci pour tes encouragements Virginie ! Il va me falloir un peu de temps pour mettre tout cela en place, mais justement ça va bien m’occuper 🙂 À très bientôt !

    1. Merci Charly ! Depuis le temps que j’en parlais … Comme tu dis, maintenant il n’y a plus qu’à s’y mettre 😉 Besos

  2. Bravo pour ton projet
    Moi j’ai hâte de découvrir toutes tes petites astuce home made pour tout faire soi même 😉
    A bientôt
    ️Bisous

  3. coucou ma bertille je t ai ecrit sur ton blog ce matin et je ne vois pas mon commentaire ( ??) donc je te refelicite pour ton blog, ton dynamisme ta creativite et ton sens du partage ça fait du bien…hâte de te suivre dans ce nouveau projet
    mille bisous
    Marie

    1. Salut Marie,

      Merci pour ton très gentil commentaire ! (ils n’apparaissent pas automatiquement car je dois les valider d’abord. Par contre je n’ai pas reçu le premier…).

      Bisous 🙂

  4. coucou Bertille ! ravie de voir ton nouveau blog qui correspond complètement à tout ce que j’aime !!! je ne sais pas si tu as pu faire un petit tour sur mon blog au delà de mon article sur le Marineland me je partage avec toi la passion des voyages, la green attitude et le fait-maison ! bon je ne vis pas en Floride mais le Pas-de Calais c’est presque pareil !!! ahahah !!! au plaisir de te lire !
    ps : zou, dans mes favoris !

    1. Salut Virginie, merci pour ta visite par ici 🙂
      Non, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’aller lire tes autres articles, mais nous partageons bien plusieurs centres d’intérêts !
      Je garde aussi ton blog dans mes lectures prochaines, à très bientôt 😉

    1. Merci pour ton message Marion ! Mais non, justement ça donnera quelques couleurs au Nord 😉
      (Il pleut aussi ici, hein 🙂 )

  5. Bienvenue à ce nouveau blog et félicitations pour ce projet inspirant! ( je n’ai plus de blog comme tu le sais mais) je suis ravie de cette nouvelle adresse et opportunité que tu prends pour écrire partager et échanger sur ce qui te passionne. Beaucoup de sujets me semblent très intéressants alors j’essaierai de passer de temps en temps et de suivre autant que faire se peut. Je suis assez passionnée par les farmers markets et les agriculteurs bio, les artisans qui ont une démarche éthique et respectueuses de l’environnement, l’écologie, l’environnement. Donc ces sujets me touchent toujours, je me suis penchée sur le sujet et notamment travaille sur le sujet avec un dossier bio complet pour mon propre projet de Guide (sur Sacramento).
    En tous cas ravie de te retrouver ici !
    Ta rubrique lifestyle devrait m’intéresser fortement également.

    Et je vois que parmi nos communs, il y’a le fait qu’on soit multilingue (anglais+l’espagnol. Mais j’ai moins utilisé et parlé l’espagnol, ces 4 dernières où j’ai davantage utilisé, parlé, écrit en Italien de part mon job dans la presse mode italienne donc je reprendrai avec toi car je lis et le comprends toujours très bien).

    Et bien bonne aventure and all I can say is that I LOVE the name of your brand new blog and it does remind me a song « All You need is Love »

    Long live All I need is Green ! 🙂

    1. Hello Gabrielle,

      Merci beaucoup pour ton commentaire très complet !

      Du coup, j’ai hâte d’en savoir plus pour ton projet bio (et d’ailleurs, comme je le mentionnais dans mon A propos, j’aimerais faire plus tard quelques interviews de personnes qui s’impliquent dans des projets nature, alors n’hésite pas à me recontacter pour qu’on mette cela en place 🙂 )

      Super, j’ai au moins 2 lectrices en espagnol à ce jour, eheh. Ce n’est pas toujours évident de pratiquer plusieurs langues au quotidien, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai ouvert ce blog en multilingue : pour me forcer à m’y remettre. On verra si je tiens sur la durée car c’est du boulot !

      Thanks for your comment on the name of my blog. I, indeed, took it from this famous song 😉
      See you soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *