Une journée à Key Biscayne

Une journée à Key Biscayne

Key Biscayne est une presqu’île que les habitants de Miami connaissent bien car c’est une bouffée d’air pur à deux pas de l’agitation de la ville. Située à une vingtaine de minutes de Miami Beach, j’y allais fréquemment pour passer un moment dans la nature lorsque je vivais sur South Beach.

La raison pour laquelle j’y suis allée cette fois est que je m’étais engagée à participer à un rassemblement mondial contre la captivité des cétacés qui avait lieu devant le parc marin de MiamiSeaquarium, situé justement sur Key Biscayne.  Après avoir réussi le tour de force de faire ressortir quelques voitures du parking du parc pendant 3 heures (!), nous avions bien besoin d’une pause détente. Nous sommes allés d’abord  déjeuner dans un restaurant espagnol incroyable tout proche (je vous en parlerai bientôt dans mes bons plans  🙂 ), et nous avons  passé le reste de l’après-midi à Bill Baggs Cap Florida State Park. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un parc d’État et il se situe sur la pointe sud de la presqu’île.  Le tarif pour y accéder est actuellement de 8 $ par véhicule. Quelques activités à faire sur place :

  • Flâner sur la magnifique plage de sable blanc située en bord de dunes, ce qui donne un réel sentiment d’évasion. Au loin, vous pourrez observer South Pointe, la pointe sud de l’île de Miami Beach.  Ce parc étant très populaire, il vaut mieux y aller en fin d’après-midi pour y être tranquille.

photos US Iphone 2036
photos US Iphone 2042

Ce jour là, l’eau avait une couleur remarquable !

photos US Iphone 2039

À noter : Vous verrez bien plus de monde proche des parkings principaux et des lieux touristiques (comme ce fut le cas pour la photo suivante).

photos US Iphone 2058

 

  • Se balader sur des sentiers pédestres longeant l’océan. Vous trouverez sur place quelques balades agréables, agrémentées parfois d’arrêts « historiques » : En effet, vous pourrez notamment approcher le phare de Cape Florida qu’on aperçoit déjà depuis la plage sur la photo précédente. Construit au XIXème siècle, ce phare est le plus ancien du comté de Miami Dade. Pour information, les visites se font uniquement lors de tours guidés ayant lieu à 10h et 13h.

 

photos US Iphone 2061

photos US Iphone 2063

  photos US Iphone 2070

Tout proche, vous tomberez sur la maison des gardiens du phare.

photos US Iphone 2069

Après ce petit détour, vous pourrez poursuivre votre balade en bord de mer.

photos US Iphone 2075

 

Comptez environ 1h pour faire un tour complet à pieds. Vous aurez peut-être l’opportunité de voir des ratons-laveurs, friands des restes jetés dans les poubelles ! Vous verrez plus aisément de nombreux oiseaux (aigrettes, hérons…) ainsi que des iguanes (nous en avons d’ailleurs vu 3 pendant notre balade, sans avoir le temps de faire de photos !).

 

photos US Iphone 2077

photos US Iphone 2078
photos US Iphone 2083

La photo qui suit est loin d’être réussie,  c’est juste  pour vous montrer l’ombre du Grand héron que nous avons croisé 🙂

photos US Iphone 2086

 

En bout de balade, on atteint une crique où de jolis yachts sont amarrés. La dernière fois que j’étais passée par là, chacun des yachts avait mis la sono à fonds, je vous laisse imaginer le vacarme, notamment quand on se trouve en pleine nature et qu’on recherche justement le calme… cette fois-ci, c’était plutôt tranquille , ce qui rend donc ce lieu  imprévisible !

 

photos US Iphone 2091

 

De nombreuses tables de pique-nique sont laissées à disposition du public dans le parc, et il est très fréquent de sentir les odeurs de barbecue en se promenant.  N’hésitez donc pas à amener votre propre repas pour imiter les locaux 😉 (et si vous l’avez oublié, vous trouverez de quoi vous dépanner dans l’unique restaurant du parc situé dans la crique).

Alors, une petite envie de faire un tour sur cette presqu’île ?

 

8 réactions au sujet de « Une journée à Key Biscayne »

  1. Cet endroit a l’air tout simplement magnifique. Quelle dommage que le Miami Seaquarium soit là, car il n’y a vraiment pas besoin de ce mouroir au milieu de cette magnifique nature.

    Bises,
    Marion

    1. Heureusement, la presqu’île est grande et le Miami Seaquarium se trouve à l’entrée. On peut donc profiter de la nature environnante (à part Lolita & les autres animaux qui y sont enfermés …)

  2. Voilà le Miami qui mérite d’être vu merci ! Que c’est beau paisible simple et authentique. J’aime tes photos elles sont chaleureuses on sent la personne derrière c’est vrai.

    1. Dis donc, c’est très gentil ça ! Merci 🙂 Et pourtant, je fais des photos de qualité moyenne avec mon vieil I-phone 4S (par choix de ne pas surconsommer en achetant un modèle plus récent, un sujet dont je parlerai d’ailleurs prochainement sur le blog), alors ça me fait d’autant plus plaisir que tu me dises qu’elles te plaisent comme ça, sans prétention 🙂

      1. Pareil j’ai le 4S et je refuse de courir apres l’iPhone 7 une folie (le prix) ! On est encore d’accord alors hate de lire cet article ! 😉👌🏽👍🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *