Miami Spice, le bon plan estival !

Miami Spice, le bon plan estival !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un événement qui a lieu chaque année à Miami et que nous apprécions énormément. Il s’agit de Miami Spice, qui se déroule entre le 1er août et le 30 septembre (la prochaine édition est  donc pour bientôt !). Le but de cette initiative est d’attirer un maximum de monde dans les restaurants à une période de l’année où fortes chaleurs et pluies ne donnent justement  pas très envie d’aller au restaurant.

 

miami spice

 

Mais alors, comment attirer tout ce beau monde dans les restaurants me direz-vous ? Eh bien, la bonne astuce trouvée est celle de proposer un menu complet (entrée/plat/dessert) à prix fixe (23 $ midi/39 $ soir + taxes/pourboires). Quand on vit ici, on se rend très vite compte que l’offre est alléchante car les sorties aux restaurants peuvent vous coûter vite très cher !

Avec une centaine de restaurants participants, le choix est large. J’avais déjà eu l’occasion de participer à cet événement par le passé, mais cette année, j’ai carrément mis les bouchées doubles (c’est le cas de le dire) puisque j’ai tout de même testé les plats de 9 restaurants pour l’édition 2015 !

Je vous parle dans cette première partie de 6 restaurants testés, et dans la suivante, je vous donnerai mon top3 pour l’année 2015.

C’est parti pour une petite revue :

∼ Villa Azur ∼

Villa Azur est un restaurant français situé sur South Beach. J’avais déjà eu l’occasion de prendre un verre là-bas lors d’une soirée de travail, mais ce fut la première fois que j’y dînais. Son petit atout charme est indéniablement le patio aménagé en terrasse extérieure. Lors de notre venue, le temps était incertain mais nous avons pu y dîner grâce à la présence d’une chouette verrière, agrémentée de discrets rideaux. Le menu Miami Spice change régulièrement, ce que nous ne savions pas ! Nous étions venu pour le menu proposé initialement sur le site internet de l’événement, et, finalement, nous avons eu tout autre chose (ce qui fut malgré tout autant apprécié 🙂 ) Le repas nous a beaucoup plu : une entrée fine, un plat de viande pour l’un , du poisson et des légumes pour l’autre, le tout très bien accommodé. Enfin, un dessert exquis. Les proportions étaient bonnes, mais peut-être petites pour un public américain ou un gros appétit ! L’expérience générale fut très bonne, mais nous savons d’ors et déjà que nous n’y retournerons pas de si tôt car les  prix du menu régulier sont plutôt élevés. Bilan : Une adresse sûre pour une occasion particulière.

 

2015-09-09_1441765185

Villa Azur, dans le patio.

**********

∼ Deck Sixteen ∼

Deck Sixteen est un restaurant situé dans le Hyatt Centric South Beachun hôtel récent de Miami Beach tout proche de la plage. En fait, l’hôtel n’a pas une grande visibilité et nous sommes quasiment passés à côté ! Après avoir finalement trouver l’entrée, nous avons été surpris par le fait qu’il n’y ait pas un accueil à proprement parler, comme dans n’importe quel hôtel. Il ne faut donc pas hésiter à rentrer dans le hall vide, ce qui n’est pas très accueillant, et prendre un ascenseur qui vous amènera à l’étage de l’accueil (!) et au restaurant. Bon, pourquoi pas. L’endroit est très moderne et épuré. La terrasse semble agréable pour prendre un verre ou déjeuner/dîner. On y a une vue sur la jolie piscine de l’hôtel, mais également sur les immeubles adjacents. Un bon point pour la vue. Ce jour là, je testais leur menu Miami Spice avec une copine. Leur cuisine se veut à tendance méditerranéenne, mais franchement, c’était plutôt américain ! Dans l’ensemble, nous avons trouvé la qualité des plats inégale et la quantité trop importante ! En entrée, nous avions des salades. Dans la mienne, j’étais sensée avoir des anchois, et j’en ai effectivement vu un au milieu de ma salade, c’est tout (salade bonne à part ça). Mon amie a une salade avec une sauce très relevée mais n’en avait pas été avertie. Elle n’a pas pu la finir… Pour les plats principaux, l’une avait un sandwich cubain (à base de porc) dans son assiette, sans garniture autour. L’autre avait un poisson assez bien préparé, accompagné de légumes et pommes de terre. Le tout peut-être un peu trop salé. Enfin, le dessert était bourratif : une tarte au citron dans une pâte spongieuse ET relevée par une crème chantilly. Nous n’avons plus eu faim pendant toute l’après-midi après ça ! Bilan : un repas moyen dans l’ensemble qui ne nous a pas donné envie de revenir. À noter toutefois que les prix ordinaires du menu sont très abordables, et le restaurant peut donc être une halte sympathique pour prendre un encas sur le chemin de la plage, ou bien pour savourer un petit cocktail en fin de journée 😉 .

 

2015-09-03_1441305652

Deck Sixteen, vue sur la piscine de l’hôtel et les immeubles de Sobe.

 

**********

∼ Sugarcane ∼

Sugarcane est un restaurant situé à Midtown, un quartier de Miami en plein développement. Attention, la majorité de leurs produits sont crus. En entrée, nous avons dégusté une tartine de guacamole surmontée de crevettes au citron et aux herbes (très bon), et, en plat principal, 3 différents morceaux de poissons cru (très bien préparés) avec du riz & des morceaux de mangue. Enfin, un dessert extrêmement gourmand : Une glace au nutella sur un brownie maison. Bon, par contre, ils auraient très bien pu se passer des popcorns qui accompagnaient le tout, car c’était franchement trop !(et je ne parlerai même pas de leur habituelle cerise chimique que je m’empresse de retirer chaque fois que j’en vois une sur un dessert). Bilan : Un repas excellent, mais un service bien trop rapide, à l’américaine. En pleine entrée, on nous apportait déjà le plat suivant. Il y avait, enfin, beaucoup trop de climatisation, un vrai frigo. Dommage …

 

2015-09-23_1443037941

Sugarcane, raw bar grill.

**********

∼ 1 Hotel South Beach ∼

1Hotel South Beach fut une très bonne découverte : Il s’agit d’un hôtel de luxe situé sur South Beach, en front de mer. L’intérieur de l’hôtel est remarquable, avec une alliance de décoration/objets en bois et de matériaux plus modernes. J’y suis allée pour fêter l’anniversaire de deux copines et nous sommes tombées sous le charme des lieux.  Parties en exploration, nous avons tout d’abord fait un petit tour à la première piscine de l’hôtel situé à mi-hauteur. La vue sur la mer y est déjà attrayante, comme vous le suggère la photo ci-dessous. Nous avons ensuite été au rooftop où se trouve l’un des restaurant de l’hôtel, ainsi qu’une incroyable deuxième piscine, cette fois-ci avec une vue plongeante sur l’océan. Le lieu nous a impressionnées ! Quant au repas, l’entrée de gazpacho à la fraise était très rafraîchissante (surtout en cette journée caniculaire !), le deuxième plat fut très copieux (bonjour le doggy bag !) mais satisfaisant : du poulet fermier accompagné de quinoa, haricots et artichauts bios (bon, ça c’était avant quand je mangeais encore de la viande… je vous en reparlerai). Enfin, nous avons eu pour dessert deux churros dont toute l’originalité résidait dans leur garniture faite de citron vert. Bilan : le restaurant offre un choix de plats originaux, savoureux et préparés avec des produits fermiers et/ou bios.  Nous avons eu récemment l’occasion d’y retourner (6 mois plus tard, hors événement Miami Spice), et cette fois-ci, nous avons testé la cuisine du deuxième restaurant qui se trouve à l’intérieur de l’hôtel : Un délice. C’est donc une très bonne adresse sur Miami Beach que je recommande sans hésiter (attention toutefois à votre porte-monnaie car l’addition risque fort d’être salée 😉 )

 

1hotelsouthbeach

1HotelSouthBeach : Vues depuis le rooftop.

 

**********

∼ Sardinia ∼

Sardinia est un restaurant italien situé à South Beach, et plus exactement sur Purdy avenue, qui était notre quartier de prédilection  lorsque nous vivions sur Sobe. Nous étions 4 à déjeuner ce jour-là et je fus finalement la seule à ne pas avoir choisi de menu Miami Spice (je n’avais tout simplement pas très faim ce jour là). Mes 3 comparses ont aimé leurs menus dans l’ensemble, mais je crois qu’on est tous tombé d’accord sur le fait que le dessert de profiteroles était une petite merveille ! (oui, l’appétit revient souvent au moment du dessert, c’est étonnant hein 😉 ). Bilan : Un repas bon mais sans grande surprise, mis à part le dessert. Je n’avais pas d’appareil photo avec moi ce jour là, la photo provient du site internet du restaurant.

sardinia

Source : www. Sardinia-restaurante.com

**********

∼ Wine depot ∼

Wine Depot est un restaurant Français situé sur South Beach. Sa particularité est qu’on peut se balader au milieu de la cave pour choisir son vin en compagnie d’un sommelier. La terrasse extérieure est sympathique, mais pour notre venue, nous avons eu droit à la visite impromptue des moustiques (grrr). Nous avions déjà été dans ce restaurant à quelques reprises, mais jamais pour le menu Miami Spice.  La sélection proposée ne nous a pas convaincue. Nous avons finalement pris une entrée de charcuterie et fromages à partager, et chacun a choisi un plat à part. J’ai testé les ravioles de Royan qui étaient très bonnes.  Bilan : les plats sont bien préparés mais assez chers, les bouteilles de vin sont vite hors de prix. De plus, le service était franchement moyen, avec un peu trop de familiarité pour le standing suggéré. Je ne pense pas que nous y retournerons car il y a bien assez de restaurants à (re)tester dans les environs. Note : Je viens d’apprendre que le restaurant a fermé définitivement (mon ressenti n’était donc pas trop mauvais !).

2014-11-22_14166794112014-11-22_1416679527

Wine Depot, un autre soir.

∼ Petit récapitulatif ∼

  • Où ? Dans plus de 100 restaurants à Miami.
  • Quand ? Du 1er août au 30 septembre
  • Combien ? 23 $ le midi /39 $ le soir (+ taxes et pourboires).

 

Alors, connaissiez-vous ces restaurants ? Si oui, qu’en pensez-vous ?  Si non, est-ce que vous êtes tenté d’en tester certains ?

 

**********

∼ À venir : Mon top3 Miami Spice 2015 ∼

 

 

 

4 réactions au sujet de « Miami Spice, le bon plan estival ! »

  1. Que de bons souvenirs ensemble au 1 hotel en bonne compagnie pour mon dernier anniversaire à Miami, et peut être celui de Marie aussi 😢 Merci pour ces bons moments et continue à partager tes bonnes découvertes culinaires !

    1. Coucou Marie,
      Oh, on sent déjà un brin de nostalgie… c’est vrai qu’on avait passé un bon moment ce jour là 😉
      J’espère te voir vraiment bientôt maintenant ! Bises

  2. heu..oui tres franchement seul le 1Hotel South Beach donne envie parce que les autres-(( pas trop
    Merci de nous faire decouvrir tes adresses de restaurant, je suis certaine que tu vas en tester encore beaucoup d ‘autres…..Cela doit être difficile de trouver un restaurant qui ne propose pas que de la viande ?? a moins d’y trouver une carte proposant des plats vegetariens…A tres vite et bonne continuation Bertille bisous

    1. Coucou Marie,

      Merci pour ton message. C’est pour cela que ces restaurants ne font pas parti de mon top3 qui sera publié prochainement 😉
      Le 1Hotel South Beach pourrait être 4ème dans le top, c’est une très bonne adresse 🙂

      Par contre, juste pour être claire, je ne suis pas végétarienne car je mange certains poissons & fruits de mer, donc je n’ai pas de soucis dans les restaurants. En plus de quoi, Miami et la région ont une belle offre alimentaire pour tous les types : carnivores, végétariens & vegan.
      Après, c’est certain que je n’irai plus dans un restaurant servant uniquement de la viande (type argentin), mais ça va, j’ai de la marge 😉

      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *