Miami Spice : Mon top3

Miami Spice : Mon top3

Je vous parlais récemment de l’événement Miami Spice qui a lieu chaque année à Miami.  Parmi les 9 restaurants que j’avais testés alors, 3 d’entre eux avaient plus particulièrement retenu mon attention. Voici donc mon top3 pour l’édition 2015.

 

miamispice2

 

 ∼ Cibo ∼

 

Cibo est un restaurant italien situé à South Pointe, sur Miami Beach. Nous avions peur (enfin surtout moi) d’être congelés à l’intérieur, comme c’est bien trop souvent le cas dans les restaurants climatisés de Floride. Que nenni ! Le restaurant a marqué un point décisif avec une climatisation très légère dès l’arrivée (si, si, je vous assure que c’est important ici 😉 ). Le décor est authentique, avec une architecture en bois et des éléments modernes (comme un ensemble de lampes accrochées au plafond). Le lieu est cosy et nous nous y sommes sentis bien.  Les plats principaux nous ont plu à tous les deux (grâce à la technique du « doggy bag », j’ai pu ramener les restes chez moi sans complexe).  En dessert, un flan au caramel pour l’un et des cannolis pour moi qui m’ont un tout petit peu moins séduits (était-ce parce que je n’avais plus faim ?). Mon mari les aura appréciés pour deux ;). Bilan : Un très bon repas avec des prix relativement abordables hors de cet événement. Excellent service également. Nous y retournerons sans aucune hésitation 🙂

cibo

Cibo Wine Bar.

***

 ∼ Kebo ∼

 

Kebo fut la bonne surprise de cette édition ! C’est un restaurant espagnol situé sur Key Biscayne, une presqu’île proche de Miami que nous apprécions et dont je vous avais déjà parlé ici. C’était la première fois que nous testions un des restaurants de l’île. J’avais vu de très bons commentaires et la curiosité a fait le reste. L’emplacement même n’a rien d’exceptionnel : Le restaurant est situé dans un petit mall (comprenez : centre commercial bien américain), à côté de la route principale. Malgré tout, ce mall est coloré et les quelques boutiques sur place rendent le lieu sympathique. Le restaurant en lui-même a un style très épuré, avec des citations et dessins sur des murs blancs. L’accueil fut très chaleureux, à l’espagnole. En effet, le gérant est espagnol (ainsi que toute son équipe ), ce qui fut l’occasion rêvée de discuter avec lui dans cette langue que j’adore.  Les tapas du menu Miami Spice nous ont ravies et furent particulièrement savoureuses. Nous nous souviendrons longtemps du trio de veloutés froids : petit pois/ asperges/gaspacho. Un encanto! Bilan : Kebo reste notre meilleure découverte de l’événement Miami Spice. Nous y sommes retournés depuis. Les plats me rappellent à chaque fois l’Espagne, et il n’y avait jusque là qu’un seul autre restaurant sur Miami à me faire cet effet (je vous en reparlerai très bientôt 😉 ). Une excellente adresse sur Key Biscayne avec des prix tout à fait raisonnables.

keko

L’intérieur du restaurant.

***

∼ La Palme d’Or ∼

 

La Palme d’Or est un restaurant français situé à Coral Gables, dans The Biltmore Hotel, l’un des plus prestigieux hôtels de la région. Il était difficile de ne pas l’inclure dans mon top 3 car ce restaurant est un des plus réputés de la région. Le prix du menu régulier s’élève à 100 $ (+taxes/pourboires), ce qui vous donne une petite  idée de l’offre proposée. Le Chef est Français et a collaboré dans le passé avec Joël Robuchon. Nous y avions déjà testé leur menu Miami Spice en 2014, et nous avions été agréablement surpris. En effet, le service était impeccable (serveurs gantés, cloches de présentation des plats, mignardises entre les services, etc …), digne d’un restaurant étoilé. Le repas nous avait également conquis avec des mets originaux et délicats. C’est donc avec grand entrain que nous avons fait une nouvelle réservation cette année. J’ai tout particulièrement adoré mon entrée (une tartelette à la ricotta/tomates/jambon/herbes bien croustillante) et mon délicieux dessert (deux mini Paris-Brest accompagnés d’une glace maison à la vanille). Un bémol tout de même puisque cette année nous n’avons pas eu de mignardises entre les plats (ce qui a fait plusieurs déçus). De plus, le service était légèrement moins bon que lors de notre premier passage. Bilan : Malgré de légères fausses notes, La Palme d’Or ressort vainqueur haut la main de cette édition 2015 pour le rapport qualité/prix 🙂 

palmedor

Intérieur de La Palme d’Or, ambiance feutrée.

∼∼∼

Alors, que pensez-vous de mon top3 ? Connaissiez-vous ces restaurants ou pas du tout ? Iriez-vous les tester ?

Je participerai bien évidemment à l’édition 2016 cette année, et je ne manquerai pas de partager mes impressions sur les restaurants testés.

 

À bientôt !

 

2 réactions au sujet de « Miami Spice : Mon top3 »

    1. Bonjour Caroline,
      merci pour ton message et ravie si ça peut te donner quelques idées 🙂
      Oui, moi aussi j’ai hâte que la nouvelle édition commence ! (d’ailleurs, ça pourrait être la bonne occasion pour discuter autour d’un déjeuner 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *