[Peinture]Quand on ne sait plus s’arrêter…

[Peinture]Quand on ne sait plus s’arrêter…

Mon problème quand je commence à dessiner ou à peindre, c’est que je ne suis jamais satisfaite du résultat ! Alors, je continue jusqu’au moment où je me dis qu’il est peut-être finalement temps d’arrêter (ou alors que je n’ai plus de place pour poursuivre 😉 ). C’est ce qui s’est passé pour un des mes meubles (encore un qui avait besoin d’un petit coup de peinture).

IMG_5925

Ma boite à « outils » 😉

 

Atelier peinture : C’est parti !

 

J’ai d’abord ajouté des poignées flamands roses sur la façade avant du meuble que j’avais trouvées il y a quelques temps chez Anthropologie. J’avais bien conscience de leur côté un peu « kitsch » mais je les trouvais chouettes ! Je ne sais pas encore si je vais laisser la façade telle quelle ou si je vais ajouter un dessin. Si vous avez un avis là-dessus, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires 😉

IMG_6075

Je me suis occupée en premier lieu du côté du meuble. C’était la première fois que je dessinais sur du bois, un exercice assez difficile car il ne faut pas trop appuyer avec la pointe de son crayon à papier, mais quand même suffisamment pour que ce soit visible !

Je voulais dessiner un flamand rose. Pourquoi pas ? Je vis en Floride après tout, et c’est l’icone local (même si on trouve très peu de flamands en liberté en réalité).  Alors, je commence mon dessin que je peins ensuite avec une peinture à craie rose (j’avais l’impression d’être de retour sur les bancs de l’école avec cette craie) et j’utilise également des feutres pour finaliser certains détails.

IMG_5930

IMG_5939

Bon. Me voila avec un flamand rose tout seul dans son décor, ce qui ne me satisfait pas vraiment. Alors je vais lui ajouter un peu de verdure, et voici qu’apparaissent des feuilles de palmier (ou pas, je ne sais pas trop ce que j’ai fait comme feuilles en fait !).

IMG_5952

Bon. Mon flamand est dans la verdure, mais pas dans l’eau. Pourtant, un flamand ça passe bien du temps dans l’eau, non ? Alors, je vais lui ajouter quelques vagues. Et je sors mon artillerie de couleur bleue pour l’occasion 😉

IMG_5953

Je ne veux pas lui faire une simple flaque d’eau, mais rendre la peinture plus vivante en donnant du mouvement aux vagues. Et en ajoutant d’autres couleurs que le bleu. Oui, je sais, beau projet. Dans les faits, c’est plus compliqué, ça déborde, il faut reprendre et je me suis retrouvée plus d’une fois accroupie pour peindre comme il fallait  (une bonne douleur au dos à la fin en plus !).

 IMG_5955

IMG_5958

IMG_6011

Bon. On a un flamand rose, des feuilles, des vagues… il ne manque pas quelque chose dans ce décor de carte postale ? Oui, un soleil ! Alors j’en rajoute un que je colorie d’abord au feutre puis que je peins ensuite pour fignoler le rendu.

IMG_6014

Voici le rendu final.

IMG_6074

IMG_6072

Vous en pensez quoi ?  Un peu trop délirant ? 🙂

 

 

13 réactions au sujet de « [Peinture]Quand on ne sait plus s’arrêter… »

    1. Merci Elisa ! Oui, je remarque que j’ai tendance à faire des dessins colorés, peut-être pour apporter ma touche de positif dans ce monde bien perturbé … Je m’occupe très vite de mon article pour les Femmes de Geny 😉

  1. Tu as un vrai talent pour le dessin, je te l’ai dit la première fois que j’ai vu des dessins sur Instagram (je te disais même d’en faire un livre ;)))) c’est indéniable tu es douée ! c’est très joli !

    1. Merci beaucoup Gabrielle :)¸
      Ça ne fait que quelques mois que je me suis remis au dessin, et que je découvre les innombrables possibilités avec la peinture, mais je vois déjà une évolution depuis le début. C’est bien en pratiquant qu’on s’améliore, et j’aime vraiment ça 🙂

  2. Excellent, ça a un côté japonisant, je trouve ça chouette et il est clairement unique ton meuble à présent 😉 Tu dessines bien. J’adore ta grande feuille aussi, moi ça me fait penser à une feuille de fougère. Pour le devant du meuble pourquoi pas un petit rappel de couleur, comme une frise ou autre, mais quelque chose de plus simple. Ou alors tu continues dans ce sens et tu crées deux nouveaux panneaux avec à chaque fois un flamant rose dans un univers différent ou alors à un autre moment de la journée, vu que là c’est clairement le coucher du soleil. Autant s’éclater jusqu’au bout 😀

    1. Ah oui, une feuille de fougère, ça doit être ça ! 😉

      J’aime bien l’idée du flamand rose dans un univers différent, merci pour les idées !
      Pour l’instant, je vais laisser reposer tout ça, et j’y reviendrai plus tard pour décider si je fais autre chose ou pas.

  3. Bravo Bertille pour ton flamand rose et les feuilles très gracieuses. Ça me plait bcp. C’est très original et personnel. Une belle note de gaîté dans ton foyer…. continues surtout, même si cela demande du temps.
    J’apprécie d’autant que j’ai fait pas mal de peinture sur bois sur de petits objets, table nuit, abats-jour, etc….Là, je me suis arrêtée, mais je sais que je m’y remettrai un jour. La créativité transporte dans un monde merveilleux où l’on oublie tout !
    Bises

    1. Merci Mireille pour ton mot qui me fait très plaisir !
      Je ne savais pas que tu avais aussi fait tout cela, on en parlera à l’occasion alors 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *