À la découverte de Mount Dora

À la découverte de Mount Dora

Nous avons déjà eu l’occasion de visiter de nombreux endroits en Floride depuis que nous y vivons, et certains lieux nous ont plus marqué que d’autres. Il y a 2 ans, nous partions en road trip dans le nord de la Floride (j’en reparlerai prochainement d’ailleurs) et, sur le retour, nous avons fait une pause dans une toute petite ville du nom de Mount Dora, située proche d’Orlando. Nous n’y serons restés qu’un moment cette fois-là, mais il n’en fallait pas plus pour tomber sous son charme et nous décider à y retourner plus longuement.

phare photo

*****

La ville de Mount Dora se trouve dans la région des lacs (ou Lake County), à  environ 45 min au nord ouest d’Orlando.

 

Que voir sur place ?

 

 

♥ Le centre ville :

 

Mount Dora a été créée en 1880, autant dire qu’elle est historique si on la compare à d’autres villes de Floride (comme Miami Beach par exemple qui date de 1915) . J’ai tout particulièrement apprécié y découvrir les nombreuses boutiques d’antiquaires sur la rue principale, N Donnelly Street, les coffee shops, librairies  &  les concerts en plein air.

main street1

main street2

walk in the woods

 librairie

 rue mount dora

Un petit tour chez les antiquaires.

antiquaire

Le monde merveilleux de Disney n’est vraiment pas loin !

IMG_4982

Ce n’est pas la première fois qu’on tombe sur une boulangerie pour chiens, mais on ne s’y fait décidément pas !

IMG_4991

Un petit centre commercial (ou mall) en extérieur.

rue md

Donnelly House est une maison historique datant de 1893 qui vaut le coup d’oeil et se visite. Il existe d’ailleurs une carte en ligne  ici pour faire le tour des maisons historiques de Mount Dora.

donnelly

Notre venue coïncidait avec les célébrations de la fête nationale américaine (Independance Day) et la ville était particulièrement mise en valeur à cette occasion : Drapeaux américains accrochés un peu partout, food trucks, concert, feux d’artifices en préparation (nous les avons manqué de peu !).

IMG_4994

photo mount

porte

****

 

♥ Le lac Dora et son phare :

 

Après avoir vu le centre ville, il est temps de profiter des charmes naturels de Mount  Dora. La ville est placée au bord d’un lac,  le Lake Dora, qui offre une vue imprenable sur les environs. La promenade en bord de lac nous amène tout d’abord vers un point de vue sur le phare. Par la suite, on suit un chemin qui longe le lac jusqu’au phare et qui  arrive à Grantham Pointe Park.

phare2

fleur

IMG_5056

vue

IMG_5003

Évidemment, il y a toujours quelques risques lorsqu’on s’approche des marais floridiens comme, par exemple, une rencontre avec un alligator ou un serpent…

IMG_5004

****

 

♥ Une balade au plus proche de la nature :

 

Pour les plus motivés, vous pourrez ensuite vous diriger vers une balade sur un ponton en bois (avec la possibilité de passer dans la forêt par moment, ce qui change un peu) d’où vous aurez un autre point de vue  sur le phare et le lac. C’est aussi l’occasion d’observer les oiseaux du coin, et d’apercevoir peut-être un alligator ou deux.

lichen

 arbres

balade

****

♥ Un tour dans les quartiers résidentiels :

 

Nous logions dans un Airbnb situé dans un quartier résidentiel un peu à l’écart du centre ville (15 min à pieds).  La ville étant très appréciée par les locaux et touristes d’Orlando, les hôtels y sont particulièrement hors de prix (environ 150 $ la nuit). Nous en avons ainsi profité pour visiter les alentours.

maison am

maison

fleurs

maison2

En résumé…

 

Mount Dora est une petite ville charmante où passer du bon temps ! J’ai d’ailleurs fait quelques dessins en souvenirs :

phare  dessins

Bonnes adresses :

 

  • Où manger ? Nous avons eu un excellent dîner chez The Goblin Market, une adresse réputée de la ville. Pour une pause plus rapide , nous avons bien aimé One flight up.
  • Où savourer une bonne glace ? Chez Village Coffee Pot.
  • Où boire un cocktail ? Chez The Lost Parrot.
  • Une envie de flâner dans une librairie ? Nous avons passé beaucoup de temps chez Barrel of books & games .

 

*****

dessin aqua

Carte postale de Mount Dora à l’aquarelle.

*****

Connaissiez-vous cette ville de Floride ? Sinon, qu’en pensez-vous  ?

6 réactions au sujet de « À la découverte de Mount Dora »

    1. Coucou Virginie,
      Merci pour ton passage 🙂 Oui, je crois que cette ville est un peu moins connue des Français en général (elle a le défaut d’être éloignée de la mer aussi 😉 )

    1. Coucou Tiphaine,
      Oui, c’est une jolie ville un peu à part du reste je trouve (et encore, mes photos d’I-phone ne lui rendent pas justice 😉 )
      Tu me diras ce que tu en as pensé le jour où tu iras alors !

  1. Coucou Bertille,
    Je viens de découvrir cette jolie petite ville, il y a des endroits magnifiques . À découvrir en visitant la Floride.
    À bientôt – Bisous

    1. Bonjour maman,
      Eh oui, comme tu peux le voir, c’est une ville différente de celles qu’on a vues ensemble en Floride, avec un charme tout particulier. Pour une prochaine visite qui sait ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *