2 coffee shops que j’ai bien aimé à Boston

2 coffee shops que j’ai bien aimé à Boston

Boston est une très grande ville avec un large choix d’endroits quand il s’agit de faire une pause gourmande. Voici deux coffee shops (cafés-salons de thé) que nous avons tout particulièrement appréciés si vous avez l’occasion de visiter cette ville.

dessin-de-larticle

Cartes de visites des deux cafés & dessin Bertille.

******

 

1.Tatte Bakery & Café:

 

Tatte Bakery & Café est un café-boulangerie situé dans Beacon Hill, un quartier résidentiel et touristique à voir sans hésitation lorsqu’on passe à Boston. Ce café se trouve plus exactement sur Charles Street, la rue commerçante du quartier.

L’intérieur du café à un côté désuet que j’ai adoré, et je ne vous explique même pas le plaisir des yeux quand on s’approche des vitrines de pâtisseries et viennoiseries.

coffeeshop23

coffeeshop22

Nous avons testé deux de leurs pâtisseries, une tartelette au citron meringué et un fondant chocolat/framboises, que nous avons adorées ! Je me rappelle encore de leur goût en bouche, un vrai délice ! Les cappucinos étaient également excellents 🙂

patisseries-coffeeshop24

 

Ce premier café-boulangerie nous a donc séduits, tant par le lieu lui-même que par les produits proposés.  À noter qu’une petite terrasse extérieure y est aménagée, ce qui est plutôt agréable.

******

2. Thinking cup :

 

Thinking cup  a ouvert en 2010 et semble être devenu une référence à Boston depuis. Idéalement situé à côté de Boston Common, le parc central de la ville, nous y avons fait une pause au chaud en ce matin frileux du mois de mai (moins de 10 degrés tout de même au compteur 😉 ).  Ce coffee shop propose également de très bonnes viennoiseries et pâtisseries.

brioches

J’ai testé leur brioche française : elle était tellement bonne que j’ai eu l’impression d’être de retour en France pendant un instant (sans blague !). Leurs cafés sont de très bonne qualité et le lieu ne semble pas désemplir. C’est donc un sans faute sur toute la ligne !

gateaux-patisserie

coffees

 

******

Où trouver ces deux coffee shops ? :

 

Chacun de ces cafés a plusieurs enseignes en ville. Vous retrouverez sur cette carte les deux lieux que nous avons testés lors de notre séjour.

 

 

Convaincus ? Vous connaissiez ? N’hésitez pas à partager votre avis ici, merci 🙂 À bientôt !

 

Un grand merci au blog de Mathilde que j’avais préalablement visité pour avoir quelques idées sorties sur Boston 🙂 ∼

4 réactions au sujet de « 2 coffee shops que j’ai bien aimé à Boston »

  1. Mention spéciale pour le coffee art au Thinking Cup, on est pro ou on ne l’est pas !

    J’attends maintenant le match de la côte est Boston-Baltimore, qui gagne pour les coffee shops ?
    (oh puis tiens, le match du sud de la Floride aussi, Miami Beach vs. Hollywood !)

    M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *