Et maintenant ?

Et maintenant ?

Me voila de retour sur ce blog après quelques mois d’absence. Cette fin d’année 2016 fut très éprouvante, comme vous le savez pour la plupart. J’en profite pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui m’ont entourées ces derniers temps, vous m’avez beaucoup aidé pour avancer. Je ne parle pas seulement de la famille et des amis proches (vous savez à quel point j’apprécie votre soutien), mais aussi  de la communauté des expatriés aux États-Unis qui m’a épaulée, ainsi que parfois tout simplement des inconnus croisés sur ma route et qui m’accompagnent encore aujourd’hui.

palmiers

Après des mois d’incertitude, je me suis retrouvée à devoir faire un choix crucial pour la suite : Rester vivre en Floride ou rentrer m’installer en France. Le choix fut difficile, comme vous vous en doutez. J’ai mis longtemps à trouver une réponse satisfaisante, et j’ai vécu plusieurs scénarios jusqu’au jour où la solution s’est imposée d’elle-même.

Je pense que ma décision en surprendra certains, notamment après les longues discussions que j’ai pu avoir avec ces personnes là, mais le temps m’a permis de réaliser ce qu’il me semblait le mieux pour moi à l’heure actuelle.

J’ai donc pris la décision de ne pas rentrer en France car j’ai envie de tenter ma chance seule aux États-Unis. Je me donne quelques mois pour voir ce que ça donne, et je me dis que si ça ne marche par pour moi, j’aurais toujours l’option de revenir en France en étant convaincue que je serais bien accueillie l’heure venue.

Toutefois, je pense quitter la Floride à plus ou moyen terme. Il va me falloir un peu de temps pour retrouver une certaine stabilité, et je me déciderai à ce moment là pour la suite de mes aventures. Dans un premier temps, je vais lancer très prochainement un projet professionnel en Floride qui me tient à cœur depuis longtemps [MAJ : Projet lancé ici].

Voila où j’en suis aujourd’hui : J’avance à petits pas, ce n’est pas facile tous les jours, mais je me sens plus sereine 🙂

soleil

 

20 réactions au sujet de « Et maintenant ? »

  1. Bravo Bertille je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles et ai hâte de lire la suite de tes aventures, tu nous tiens en haleine ! Je comprends ta décision de tenter ta chance aux Etats-Unis il y a tant à découvrir et à apprendre dans ce pays. Nous sommes revenus (c’était prévu) en France et reconnaissons que les Etats-Unis, c’est le pays de tous les possibles. Je t’envoie plein de courage et encore bravo pour ton courage devant l’adversité

    1. Merci pour ton message Marie 🙂
      Disons qu’ici tu peux tenter plus facilement des choses, mais ça ne veut pas dire que ça marche pour autant, donc l’avenir dira si j’ai eu raison ou pas. En tout cas, je m’accroche et on verra bien. Bisous !

  2. Super Bertille ! je pensais que tu resterais aux stats dans un premier temps. J’ai hâte de connaitre ton projet.
    Si la vie est une aventure on peut dire que tu la vis pleinement !
    courage on te soutient et fais nous encore rêver avec tes projets.
    Plein de bises et d’encouragements.

  3. Je suis sûre que tu fais le bon choix et je ne manquerai pas de venir te voir où que tu sois lors d’un prochain voyage ! Tu es toujours la bienvenue à Nice, quand tu veux ! Je croise les doigts pour ton projet ! Gros bisous et bon courage amiga

  4. Bertille, félicitations sur ton décision. les E-U ne sont pas toujours la « land of opportunities », mais, c’est sûre que tu va « push the possibilities to the max. » Bonne chance, bisous et à bientôt!

  5. Coucou Bertille ! Nous ne nous connaissons pas mais je suis tes aventures depuis le début de mon expatriation. Tu as raison de tenter ta chance, les états-unis, c’est le pays de tous les possibles non ? Je te souhaite bonne réussite dans tout ce que tu entreprendras. Hâte de lire la suite sur ton blog, c’est un plaisir de te « retrouver ». Pleins d’ondes positives d’une lyonnaise à une lyonnaise 🙂

    1. Coucou! Merci pour ton message 🙂 J’ai été déconnecté ces derniers temps, mais j’irai visiter ton blog très bientôt. Une autre Lyonnaise aux States, c’est cool ça ! AU plaisir d’échanger de nouveau bientôt.

  6. Coucou miss!! Je pensais justement a toi il y a quelques jours car notre idée de venir te voir à Hollywood me trotte toujour dans la tête, j’espère qu’on y arrivera 😉 Quels que soient les soucis qui t’ont préoccupée ces derniers temps, je trouve cela très courageux de ta part de continuer à tracer ton chemin aux US et surtout, d’aller de l’avant. Pleins de bises et n’hésite pas à nous rendre visite en Georgie pour un weekend country 😀 *Emilie*

    1. Hello Émilie, merci de penser à moi, ça fait toujours plaisir 😉
      Bien sûr, faites moi signe le jour où vous passez en Floride !
      Je retiens pour la Georgie, un jour peut-être. Bisous.

  7. Trop top ! Le retour qu’on attendait !
    Je te suis depuis pas si longtemps que ça mais j’adorais ça. Merci 🙂

    Je t’encourage pour la suite de ton aventure, étant moi-même expatriée, je comprends ce que tu dis la, et il faut aller encore de l’avant !

    D’ailleurs, j’aimerais savoir si tu as déjà testée des services pour acheter des produits français ? J’hésite encore… comme par exemple http://www.easy-delivery.com ou si tu passes directement + par ta famille pour ça ? Je n’aime pas trop les embêter et je ne rentre pas tous les jours 😉

    En tout cas merci !!!! Ca fait du bien de te revoir 🙂

    1. Bonjour Sarah,

      Ton message est adorable, merci ! Je l’ai eu quand j’ai allumé mon ordi ce matin, et ça a égayé ma journée 😉

      Tu vis où toi ?

      En général, je passe plutôt par la famille/amis pour récupérer certains produits. Je n’ai jamais testé de services spécifiques du coup, désolée…Tu devrais essayer pour voir ce que ça donne. Il y aussi Miammiambox plus axé sur les biscuits et friandises.

      À Bientôt 🙂

      1. Hello !

        Je vis à Dakar 🙂 Malgré que ça ne soit pas si loin de la France que ça, avec le boulot on n’a pas forcément le temps de revenir..

        Je vais tester easy-delivery cette semaine je pense, je verrai bien ! 😀

        Pas mal du tout miammiambox je ne connaissais pas ça a l’air top

        Merci pour les astuces 🙂 Bonne journée !

        1. Coucou Sarah,

          Ah oui, ça doit être très différent de vivre à Dakar. Tu as un blog pour parler de ton expérience ? Ce serait intéressant de connaître la vie là bas. La mentalité doit être particulière, surtout pour les femmes, non ?

          OK, tu me diras ce que tu penses de ces deux systèmes de livraison alors, à bientôt 🙂

  8. je suis heureuse de te (re)lire et de voir que tu traces ton propre chemin à présent … Choisir, c’est renoncer mais je suis certaine que ce nouveau champ des possibles te permettrait d’être heureuse et toujours en accord avec tes convictions ! @ très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *