Liebster award 2

Liebster award 2

Voici la 2ème partie du concours Liebster Award (6 mois après, mais bon vous commencez à savoir que j’avais la tête ailleurs dernièrement) où, cette fois-ci, Julie du blog Frenchspark m’a nominée pour répondre à des questions sur l’expatriation/ les voyages. Si vous avez raté la 1ère partie qui traitait de bien-être/lifestyle, c’était ici. Sinon, c’est reparti !

liebster-award2

 

∼ 6 faits sur moi 

 

  1. J’ai appris l’italien au Lycée (posso parlare l’italiano, si signore), et j’étais suffisamment bonne pour converser en italien avec quelqu’un à l’époque. Sauf que je n’ai plus parlé par la suite, et j’ai quasiment tout oublié. Ça s’est confirmé lors de mon dernier voyage en Italie où je parlais beaucoup avec les mains et je faisais un mix franco-italo-espagnol pour me faire comprendre (non, ça n’a pas marché !) Un jour, je m’y remettrai peut-être car j’aime bien cette langue 🙂
  2.  Je suis très maladroite et je me cogne souvent dans les angles des meubles ou portes… et en plus, je marque facilement, donc j’ai souvent des bleus (faut pas vous inquiéter si vous les voyez donc !).
  3.  Depuis le 1er Liebster Award, je dois vous annoncer la mort de mon Iphone 4 S. Je l’aurai usé jusqu’au bout de ses capacités, mais quand il a décidé de ne plus jamais se rallumer, je me suis dit que je devrais peut-être le remplacer (c’est quand même pratique un téléphone !) J’ai depuis un I-phone 5C qui me plaît bien. Gardez-bien vos anciens smartphones, car je vous donne bientôt un bon plan pour les  recycler ! Et j’en profite pour mentionner de nouveau le documentaire L’histoire des choses pour ceux qui auraient raté mon article  sur la surconsommation, à (re) lire ici  😉
  4.  Je rajoute régulièrement un fruit (type pomme ou poire) dans mes gratins ou quiches (aux poireaux ou courgettes par exemple). J’aime bien la note sucrée que ça apporte et on m’a souvent fait remarquer que c’était savoureux.
  5.  J’ai réussi à dépasser mes peurs grâce à différentes lectures sur le développement personnel (et aussi suite à ces derniers mois où j’ai  appris à relativiser). Après des années de souffrance (pour moi, mais aussi pour ceux qui m’accompagnaient), je suis désormais capable de prendre l’avion sans paniquer pour un rien… je travaille actuellement sur une autre peur dont je vous reparlerai très bientôt dans un article dédié.
  6.  Je suis têtue (enfin, j’aime mieux dire tenace, hein), mais je viens d’apprendre que ce serait dû à mes origines savoyardes : bon, bah ok, voila une bonne excuse toute trouvée !

*****

 

∼ Les questions de Julie∼

 

1. Qu’est ce qui t’as le plus étonné quand tu es arrivée aux US?

Comme j’arrivais du Québec (où j’avais vécu 3 ans), j’ai été moins surprise par les USA que d’autres personnes arrivant directement de France je pense. J’étais déjà préparé en quelque sorte 😉 Par contre, de souvenir, la première chose qui m’a surprise en arrivant au Québec a été la taille des voitures et de tous les électroménagers : Tout me paraissait gigantesque ! Ce qui est finalement très similaire aux États-Unis. Et maintenant quand je rentre en France, c’est l’inverse, tout me semble petit 😉

2. Quelle est la chose qui te manquerait le plus si tu devais retourner en France?

Les sublimes couchers de soleil de Floride, et puis tous les animaux  sauvages qu’on croise ici : iguanes, pélicans, alligators, dauphins, etc..

3. Quel autre blogueur te fait rêver?

Je suis régulièrement les aventures d’Élodie du blog Éleonore Bridge, notamment pour la partie lifestyle & les voyages.

4. Quelle est la chose que tu as découvert en venant vivre aux États-Unis et que tu n’aurais jamais pensé aimer avant de venir ici?

En fait, j’avais découvert ça au Québec, mais ça marche pareil pour les États-Unis :  Aller au restaurant, ne pas finir son repas et pouvoir ramener les restes chez soi dans une boite (ou box). Je suis une vraie adepte de ce concept que j’aimerais bien voir plus régulièrement en France. Je me rappelle d’une fois où je n’avais pas pu finir un gâteau dans un salon de thé, et le serveur n’avait que du papier alu à me proposer pour que je ramène le morceau chez moi  ! J’ai bien senti la confusion au passage : « ça ne se fait pas chez nous »… par contre, ça ne dérange personne de jeter les restes à la poubelle…

5. Quel est le voyage que tu aimerais le plus faire?  Il y a beaucoup d’endroits où j’aimerais aller, mais j’ai très envie de partir un jour en Australie & Nouvelle-Zélande pour un long séjour. Sinon,  l’Alaska m’attire aussi beaucoup, notamment pour tenter de voir les ours polaires avant leur probable extinction…

6. Quel est ton compte Instagram favori? 

J’aime beaucoup le compte fun et coloré de Unjolibonheur derrière lequel se cache Virginie, une Française expatriée en Californie avec sa famille.

7. Quel métier aurais-tu aimer faire à la place du tien?

Je n’ai pas de métier à proprement parler (le paradoxe des diplômés en langues qui peuvent travailler dans un peu tout!). J’ai finalement eu l’opportunité d’évoluer dans des secteurs déjà très différents. Je crois qu’à présent,  j’apprécierais d’être payer pour voyager et écrire sur mes découvertes 🙂

8. Quel est ton sentiment si tu devais passer un mois sans ordinateur, ni téléphone?

Je pense que ça ferait une bonne coupure ! J’aime bien les réseaux sociaux, mais j’apprécie aussi de ne pas être connecter parfois.

9. Si tu n’avais pas été dans la ville où tu vis maintenant, quelle autre ville américaine aurais-tu choisi ?

Je n’ai pas vraiment choisi ma ville d’arrivée en Floride (Miami Beach pendant 3 ans avant de déménager plus au nord, à Hollywood), ce fut plutôt un concours de circonstance qui m’y avait amenée, mais la ville américaine où j’aurais probablement aimer vivre, c’est Boston : Pour les saisons, pour être proche du Québec, des montagnes, de l’océan et pour son style de vie européen. Maintenant, avec le recul, j’aurais bien aussi essayé de vivre dans une ville de la côte ouest, type Seattle ou San Francisco.

10. Quel est l’endroit où tu aimes aller pour décompresser? 

J’en avais parler récemment dans la première partie du Liebster award : la plage est l’endroit que j’apprécie le plus ici pour me changer un peu les idées en observant la mer, au calme.

11. Partante pour un bon café ou un bon verre de vin? 

J’aime bien les cappuccinos, mais je réponds tout de même sans hésiter un bon verre de vin (avec du fromage si possible !)

*****

∼ Mes nominés (6 cette fois !) ∼

 

  1. Sophie du blog Misstexasblog.
  2. Mathilde et Mathieu du blog Destinationcanada.
  3. Amandine du blog Humeurvoyageuse.
  4. Tiphaine du blog afrenchyincali.
  5. Lætitia de Frenchfriesandapplepie
  6. Léa du blog Goodmorningusa.

*****

∼ Mes questions∼

 

1. Quel est le lieu qui t’a le plus impressionné jusqu’à présent lors de tes différents voyages ?

2. Est-ce qu’il y a une langue que tu aimerais apprendre et pourquoi ?

3. Que penses-tu de ta vie à l’étranger (présente ou passé) ?

4. Si tu avais la possibilité de changer quelque chose dans le monde, ton choix se porterait sur quoi?

5. Un bon plan dans ta ville actuelle ?

6. Quel est l’objet que tu emportes toujours avec toi en voyage ?

7. Combien de temps penses-tu rester vivre à l’étranger (si tu y es actuellement) ?

8.  Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait de bloguer ?

9.  Ton prochain voyage, c’est où ?

10. As-tu une activité que tu aimes et me recommandes ?

11. Est-ce qu’il y a une cause qui te touche en particulier ?

 

*****

Merci à Julie d’avoir penser à moi.

Bon, 2 liebsters sur 4, je tiens le bon bout, non ? 😉

 

8 réactions au sujet de « Liebster award 2 »

    1. Ah ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule pleine de bleus ! (c’est quand même moche quand t’en as plein les jambes ahah)

      Merci pour la nomination et encore désolée pour le délai de 6 mois (je crois bien que c’était plus que ça d’ailleurs) … je suis certaine que tu comprends les raisons 🙂

      À bientôt !

  1. Super … tu ferais un excellent journaliste/baroudeur penses y ma Bertille …
    et continue d’écrire dans ton blog tu me fais voyager … bisous bisous*Eve

    1. Merci Eve, on verra bien ce que le futur me réserve 😉

      Tu vas pouvoir voyager bientôt, j’ai quelques articles qui seront publiés prochainement en ce sens !

      Bisous 🙂

    1. Quand tu veux pour le concours, comme je te disais, il n’y a aucune pression 😉

      J’ai toujours un peu de mal à donner des infos plus personnelles sur moi, mais je fais un effort pour ce type de jeu, alors tant mieux si ça te permet d’en savoir plus sur moi !

      À bientôt 🙂

    1. Merci à toi Virginie 😉
      J’aime ta vision de la vie, positive et tout en couleurs, ça me fait beaucoup de bien 🙂
      À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *