Juillet sur mon Instagram

Juillet sur mon Instagram

Un billet léger de temps en temps, c’est bien aussi, non ? À partir d’aujourd’hui, Je vais partager sur mon blog les 10 photos/vidéos qui ont eu le plus de succès sur mon compte Instagram chaque mois. Je sais que certains ne sont pas sur les réseaux sociaux (eh oui !), et je me suis dit que ça vous ferait plaisir de voir une sélection des photos que j’y poste 😉 . On commence par les photos du mois de Juillet, car je ne veux pas non plus retourner trop en arrière, ainsi qu’une vidéo avec un animal typique de Floride à l’honneur qui a particulièrement retenu l’attention. Zou, c’est parti pour ce récapitulatif !

 

palmier

Pour illustrer cet article, une photo du mois de Juillet que j’ai beaucoup aimé (mais qui ne fait pas parti de la liste) : Un coucher de soleil sur un jeune palmier, juste à côté de chez moi, à  Hollywood.

– South Beach un jour, South Beach toujours –

 

  • Lors d’une visite guidée sur South Beach, j’ai pris en photo un immeuble de style Art-Déco qui aura récolté, à ce jour, mon plus grand nombre de « j’aime » sur Instagram (337 au moment où j’écris cet article !) – J’ai réalisé alors qu’au delà de la beauté du bâtiment, j’avais reçu aussi beaucoup d’encouragements dans mon projet, donc c’est chouette 🙂  Je trouvais ça pertinent de vous indiquer le nombre de personnes qui avait apprécié cette photo (et puis, ça m’a fait super plaisir pour être honnête !), mais, je vous rassure, je ne vais pas mettre les chiffres pour les autres photos (il faudra donc me croire sur parole !)

south beach

 

Toujours sur South Beach, une balade dans le sud de l’île qui a beaucoup plu 🙂

 

south pointe miami beach

 

– Fort Myers – Fort Myers Beach – Captiva Island –

 

  • Un roadtrip sur la côte ouest avec une copine qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Nous sommes d’abord passés à Fort Myers Beach, une destination balnéaire avec de jolies maisons colorées comme celle-ci (mon premier roadtrip au volant ! Si vous n’avez pas suivi mes péripéties pour obtenir mon permis de conduire, c’est à découvrir ici) –

 

fort myers beach

 

Une autre maison de cette ville qui a eu du  succès sur Instagram (oui, même journée, différente météo !)

 

fort myers beach

 

  • Le lendemain, nous étions à Fort Myers, une petite ville de Floride que j’adore (je pense que c’était au moins mon 3ème passage 🙂 ) J’en reparlerai très bientôt sur le blog.

 

fort myers

 

  • Nous avons poursuivi notre journée sur les sublimes presqu’îles de Sanibel et Captiva (également un rituel quand je passe dans ce coin). Ici au large de Captiva, un petit paradis.

 

captiva

 

  • Le clou de notre séjour aura été de voir des dauphins sauvages de près. C’est toujours un moment particulièrement émouvant pour moi. Et pourtant,  après presque5 ans en Floride, j’en ai vu tellement… mais,  à chaque fois,  je pense inévitablement à tous ceux qui sont enfermés tout proche dans les parcs marins, de type Seaworld, MiamiSeaquarium ou autre Theater of the Sea, et j’ai toujours un gros pincement au cœur pour eux. Si vous me suivez, que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon point de vue sur la captivité des cétacés. Pour les petits nouveaux, voici mon message que je répèterai inlassablement jusqu’au jour où les choses changeront  : SVP, n’achetez pas de tickets pour voir des spectacles de cétacés captifs (orques, dauphins, otaries, etc…), tous ces mammifères marins méritent la liberté, et n’ont pas à finir leur vie dans des bassins à faire les marionnettes pour un public ignorant. Vous ne croyez pas ? Aidez-les vous aussi en ne mettant pas les pieds dans ces cirques, mais également en faisant passer le message autour de vous, merci pour eux !

 

  • Une alternative, que je recommande à tous ceux qui me posent la question, est de faire, par exemple, une sortie en bateau où vous aurez de grandes chance de voir des dauphins de près. Nous avons choisi cette option ce jour là, et après 1h en mer, une famille de dauphins nous a rejoint (ce qu’on appelle un pod). Il y avait des bébés, c’était adorable. Ils ont tous sauté dans les vagues que faisait le bateau, un moment magique 🙂 J’ai tenté de faire une vidéo (mais j’étais plus occupée à les observer en vrai, normal, donc la vidéo n’est pas parfaite !)

 


Conseil : regardez la vidéo sans le son, car même si on n’était pas si nombreux que ça sur le bateau, on a souvent tendance à s’extasier en voyant des dauphins (moi la première ! 😉 ), et ça gâche un petit peu le spectacle après coup 🙂

 

– Hollywood –

 

  • Deux couchers de soleil bien différents à Hollywood, la ville où je réside et dont je vous parlais ici si vous avez raté l’article. Le premier coucher de soleil a été pris de mon balcon (oui, j’ai une vue plutôt sympa), et le deuxième sur Hollywood Boulevard, l’avenue centrale de Hollywood downtown.

 

coucher de soleil hollywood

 

coucher soleil hollywood

 

– Fort Lauderdale –

 

La dernière photo préférée pour le mois de juillet est une photo d’art urbain (street art) représentant le chanteur David Bowie. Elle a été prise lors de l’événement Secret Garden dans le  Mass District de Fort Lauderdale. Nous avons déambulé au milieu de stands très différents, visité des galeries d’art, vu un duel street art entre Miami et Fort Lauderdale, et profité des différents graffiti sur les murs. Esprit Wynwood garanti, mais probablement plus authentique, à refaire !

 

street art

 

Pour rappel, mon compte Instagram est donc : @bertille_in_florida

Depuis peu, je gère également le compte Instagram @francaisenfloride,  sur lequel je sélectionne et reposte des photos de Français en Floride (résidents ou touristes), alors n’hésitez pas à utiliser ce hashtag si vous souhaitez partager votre expérience en Floride 😉

♦♦♦

 

Et voila pour la sélection du mois de juillet !

Alors, pour ceux qui n’avaient pas vu ces photo, est-ce qu’elles vous plaisent ?

Je vous donne rendez-vous dans un mois pour la sélection du mois d’août, à bientôt 🙂

4 réactions au sujet de « Juillet sur mon Instagram »

  1. Superbes photos !
    Je te suis sur Instagram et j’adore tes posts 🙂
    Je plussoie aussi le fait de ne pas acheter de billets pour les spectacles du genre de Seaworld …!

    1. Merci Poppy !
      Tes messages sont très stimulants, ça me donne toujours plus envie de partager ici mes découvertes 😉
      Merci encore pour ta fidélité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *