Miami Spice – Édition 2017

Miami Spice – Édition 2017

L’événement Miami Spice est de retour depuis le 1er août. Initialement prévu jusqu’au 30 Septembre, le passage de l’ouragan Irma a poussé de nombreux restaurants a fermé leurs portes.  Suite à cela, les organisateurs ont pris  la décision de prolonger Miami Spice jusqu’à fin octobre pour leur donner un coup de pouce, une belle initiative ! Ci-après, vous trouverez  ainsi mon avis sur certains restaurants que j’ai testé pour l’édition 2017.

 

Source photo : The Food-e (customisée par Bertille)

 

Si vous n’aviez pas lu mes témoignages précédents (c’est ici), le but initial de cet événement est d’attirer un maximum de monde dans certains restaurants de la région de Miami  pendant l’été, période généralement creuse à cause des fortes chaleurs/pluies.  Des menus à prix réduits (23$ midi/39$ soir + taxes et pourboires) vous attendent dans, généralement, de très bonnes adresses. C’est parti !

 

 

– The Setai –

 

Je suis passée plusieurs fois à l’intérieur de l’hôtel  The Setai, attirée par les jolis bassins de style japonais du restaurant (dans la partie extérieure, sous une immense véranda).  Ambiance zen garantie ici.

 

Source photo : Setai

 

D’ailleurs, si vous voulez vous détendre encore plus, vous trouverez également 4 piscines à températures différentes à tester (oui, vous avez bien lu, 4 !). Des massages en extérieur sont également disponibles, ce qui semble très apaisant 🙂

 

Source photo : Setai

 

Je n’avais encore jamais eu l’opportunité d’y déjeuner auparavant car je savais que leur menu régulier était hors budget pour moi. Miami Spice était donc la parfaite excuse pour y aller !

J’ai embarqué une copine avec moi, et nous avons dégusté un très bon menu du midi :

  • Dumplings en entrée.
  • Poisson cru sur son lit de verdure et riz  en plat principal.
  • Un mini gâteau à base d’huile d’olive, accompagné de fruits, pour le dessert. L’ensemble était assez petit dans l’assiette, mais totalement exquis 😉

 

saumon

 

Le menu nous a bien plu, et le lieu est agréable, je vous recommande donc de tester ce menu Miami Spice frais et gourmand 🙂

 

 

– Il Mulino-

 

Il Mulino est un restaurant italien  qui fait parti d’une chaîne (le plus connu se situant à New-York). Il existe deux restaurants à Miami Beach, un localisé sur South Beach (que je ne connais pas, mais dont on m’a dit du bien), et un autre sur Sunny Isles Beach, plus au nord. J’ai testé le menu Miami Spice de ce dernier.

 

 

On y déguste une cuisine méditerranéenne savoureuse, et si vous choisissez de vous installer en terrasse comme je l’ai fait, vous aurez une vue imprenable sur l’océan, ainsi que sur l’une des piscines de l’hôtel.

 

 

Avant l’entrée du menu, on nous a d’abord apportées un joli morceau de parmesan, ainsi que des courgettes frites. Ça m’a déjà bien plu pour tout vous dire !

  • Et puis, mon entrée de moules au vin blanc est arrivée : Dévorée en quelques instants 🙂
  • Un plat de gnocchi aux champignons a suivi, accompagné d’une sauce aux truffes  et à la sauge: Très bien préparé.
  • En dessert, nous avons pris le tiramisu et la panacotta, et nous avons été ravies toutes les deux.

 

À noter :

  • Contrairement à la plupart des hôtels de Miami, il est impossible de se balader autour de la piscine ou aux étages supérieurs dans celui-ci sans être client de l’hôtel ! (oui, d’habitude j’en profite toujours pour découvrir les intérieurs !). Un poil frustrant quand un gardien vous demande de bien vouloir rebrousser chemin…
  • Le valet est à compter en plus ici : 13 $ . Pour éviter ce surcoût, je vous conseille de vous garer plutôt dans un parking public à côté, si vous en avez l’occasion 😉

 

 ♦♦♦

 

 

– The Bazaar –

 

The Bazaar est un des restaurant de l’hôtel  de luxe SLS, situé à South Beach. Il s’agit d’un des hôtels les plus fréquentés sur Collins avenue, une des artères principales du quartier touristique. Vous trouverez également le restaurant japonais Katsuya sur place (un menu Miami Spice y est également servi).

 

Source photo : Traverse360hotels

 

Pour information,  The Bazaar compte également 3 autres franchises aux États-Unis : À  Beverly Hills, Los Angeles, Miami Brickell. Le chef, José Andrés, possède de nombreux restaurants aux États-Unis dont celui-ci. Il est notamment célèbre pour avoir  été un des premiers à importer les tapas espagnoles aux États-Unis, et il a reçu de nombreuses récompenses pour ses plats originaux. Vous pouvez le découvrir dans certaines émissions TV, comme Top Chef.

 

La salle du restaurant. Crédit photo : Forbes Travel Guide

 

Au menu du soir :

  • Un gazpacho exquis qui m’a rappelé l’Espagne.
  • Un pisto méditerranéen.
  • Des brochettes de fruits et légumes.
  • Une papillote de saumon, très élégamment présentée.
  • En dessert, une key lime pie (tarte au citron vert) déstructurée : Un régal 🙂

J’avais pris un cocktail pour accompagner le tout : Une piña colada avec une crème liquoreuse sur le dessus,  excellent !

 

 

À ce jour, c’est le repas que j’ai préféré pour cette édition Miami Spice. Tous les plats étaient particulièrement bien préparés, et les autres personnes à ma table étaient du même avis pour leurs propres plats.

Nous avons ensuite fait un tour dans le jardin extérieur. Le lieu est très joli, et fait l’objet de nombreuses fêtes les week-ends comme vous pouvez l’imaginer !

À noter :

  • Encore une fois, le valet est à payer, et on ne plaisante pas dans un des hôtels les plus prisés de South Beach : 35 $ ! Oui, oui, quasiment le prix d’un menu Miami Spice 😉 Mon conseil serait donc de vous garer dans un  parking public proche où vous payerez moins de 5 $ la soirée (ce que nous avons fait) !
  • Attention, le menu Miami Spice n’est disponible que du dimanche au jeudi soir, pas le reste du week-end (et pas le midi).

 

 ♦

 

Bourbon Steak

 

Comme son nom l’indique, Bourbon Steak est ce qu’on appelle communément un Steak House, restaurant spécialisé dans les viandes. Le restaurant se trouve dans l’hôtel Turnbury Isle, à Aventura (derrière le centre commercial Aventura Mall, très prisé par les locaux).

 

Source photo :  Bourbonsteakmagazine

 

Mais qu’est-ce que je suis allée bien faire dans un Steak House (pour rappel, je ne mange plus de viande, et je vous en parlais ici) ?

Eh bien, sachez que ce restaurant fait parti d’un top 10 pour cette édition de Miami Spice, ce qui avait piqué ma curiosité. Leur menu Miami Spice proposant des alternatives à la viande (poissons), j’ai voulu tenter l’expérience.

 

Source photo :  Bourbonsteakmagazine

 

Je vous avoue que ma copine et moi avons été assez déçues dans l’ensemble !

Les raisons :

 

  • Service bien trop rapide pour un restaurant de cette gamme : En 1h, le repas était plié !
  • Entrée particulièrement épicée  pour moi (sans information à ce sujet au préalable) : Aie, ça ne rate pas, j’ai bien souffert. Ceci dit, le poisson cru était très bon, mais les épices ont tout gâchées…
  • Le plat principal fut la grosse déception : Nous avions choisi toutes les deux du poisson préparé avec un risotto au lait de coco. Le poisson est arrivé pané, ce qui ne nous a pas fait très envie (encore une fois, pas d’information dans le menu), et de nouveau des épices très fortes dans la sauce. Cette fois-ci, mon amie, qui n’est pas particulièrement sensible aux épices, a confirmé que c’était également bien trop relevé pour elle…
  • Enfin, le dessert : Un gâteau au chocolat sans goût particulier. Je n’ai pas aimé, et je n’ai pas fini (pour vous dire !). La glace au citron qui l’accompagnait était, par contre, très rafraîchissante.

 

bourbon steak

 

À noter :

  • Plusieurs sortes de frites nous ont été offertes en apéritif : Très bonnes !
  • Du pain maison était servi pendant le repas : Très bon !
  • Un fudge offert après le dessert : Très bon également !

=) C’est dommage quand même de constater que tout ce qui était hors du menu Miami Spice fut meilleur que le repas en lui-même…

Je pense que l’expérience doit être bien différente si vous choisissez les plats avec de la viande (j’ose espérer), ce qui fait la réputation du restaurant. Je trouve qu’ils auraient tout de même pu faire un effort supplémentaire pour les plats sans viande.

  • Notons enfin que le valet est à payer, tarif réduit en allant dans un de leurs restaurants : 8 $

 

 

 – La Palme d’Or –

 

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que la Palme d’Or fait parti de mon rituel annuel pour Miami Spice. En effet, il s’agit d’un des meilleurs restaurants de la Floride du sud, difficile d’en faire l’impasse quand on vous propose un menu là bas à moitié prix ! Ce restaurant se trouve dans le somptueux hôtel Biltmore, à Coral Gables.

 

biltmore

 

Le Biltmore Hôtel a également plusieurs restaurants, ainsi qu’un golf et une superbe piscine, comme vous pouvez le constater.

 

biltmore

 

Le repas fut très bon, comme toujours, mais j’ai trouvé que le service laissait à désirer.  Par exemple, la serveuse s’est mêlée les pinceaux à plusieurs reprises, et puis nous a servi une bouteille de vin au lieu d’un verre comme demandé… des détails, certes, mais quand on va dans un restaurant haut de gamme comme celui-ci, le niveau d’attente est forcément plus élevé que dans un restaurant standard 😉

Toutefois, et comme je le disais, nous avons dégusté un repas savoureux :

  • En entrée, un tartate Hamachi à l’avocat avec sa vinaigrette.
  • En plat, un cabillaud d’Alaska aux poireaux et au lait de coco.
  • En dessert, un éclair aux fruits de la passion et à la banane (légèrement écœurant je dois avouer, alors que l’an dernier, j’avais réellement adoré l’éclair au Grand Marnier !)

 

Source photos : Miamifoodpug

 

La Palme d’Or reste donc une adresse incontournable pour Miami Spice (et n’importe quand dans l’année si vous en avez les moyens, bien sûr !). Une légère déception toutefois cette année, principalement due au service.

 

 

– Conclusion –

 

Je ne m’y attendais pas, mais avec des plats aux saveurs originales, une ambiance agréable et un service parfait, The Bazaar prend la 1ère place à la Palme d’Or cette année !

J’ai également beaucoup aimé mon expérience au Setai, mais comme c’était un déjeuner et non un dîner (où le menu est plus élaboré), je peux difficilement comparer avec le dîner de La Palme d’Or. Voici donc mon top3 actuel :

1.The Bazaar.

2. La Palme d’Or.

3. Setai.

 

Je ne suis pas certaine d’avoir l’occasion de tester d’autres restaurants d’ici la fin du mois, mais si jamais c’était le cas, je viendrais vous en parler ici 🙂

 

Et vous, avez-vous profité de cet événement pour découvrir de nouveaux restaurants ?

Et d’ailleurs, quel est votre restaurant préféré dans Miami (ça pourrait me donner des idées 😉 ) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *